Le frotteurisme : toucher les organes sexuels des femmes dans des lieux publics
Le frotteurisme est une forme de trouble sexuel qui se manifeste par le toucher des sexes des femmes habillées. Ce geste peut avoir lieu partout, même dans des endroits publics fortement fréquentés. L’acte se déroule dans l’anonymat total. Ledit patient n’hésite pas à caresser les différentes parties sensibles de sa victime : sexe, poitrine, fesses, cuisses. Pour ce faire, il utilise ses mains baladeuses. Cependant, ce type de trouble psychosexuel est encore négligé alors qu’il s’agit d’une pratique déjà très répandue. Le sujet fait son acte dans le doute par la peur de la réaction de ses victimes.
Les sexologues et les sexothérapeutes trouvent que le sujet concerné développe en lui une sorte de perversion ou d’addiction sexuelle. Ce faisant, il entend augmenter son excitation son envie. Il n’y a qu’une solution pour endiguer cet acte pervers. Il faut le dénoncer en réagissant immédiatement sans entendre si on est victime.
Les frotteurs ont également d’un accompagnement purement psychologique. Leur vie sexuelle ne se développe pas bien. Elle se dégrade peut-être à cause de différentes raisons sociales ou familiales. C’est dans cet angle qu’un accompagnement approprié va être proposé par un psy. Le patient a besoin de suivre un traitement spécifique, ne serait-ce que pour parler de son addiction à un professionnel et de trouver une solution adéquate.