L’aversion sexuelle : un profond dégoût face à la sexualité
L’aversion sexuelle est une forme de dégoût sexuel. Elle se traduit par une perte de son plaisir. Le sujet n’a aucune envie de faire l’amour avec son partenaire. Ce trouble se présente sous deux formes. Celle qui est situationnelle affecte les personnes qui n’aiment pas certaines positions pendant leurs activités sexuelles. Avec d’autres positions, elles se sentent totalement dans le bain. Il en est de même pour des sujets qui détestent le sexe oral, mais se sentent bien excité avec d’autres formes d’activités sexuelles.
Quant à la forme généralisée, le sujet prend tout ce qui concerne la sexualité pour facteur de stress et d’anxiété. C’est une phase déjà extrême dans laquelle la personne concernée développe la sexophobie. En solo ou en copule, elle déteste tout ce qui est sexualité. Le trouble va évidemment s’aggraver si le patient ne prend pas conscience de ce qui lui arrive. Un accompagnement physio-psychologique est en effet de mise.
Il est important de faire un diagnostic pour guérir ce trouble. Les spécialistes vont en effet s’efforcer de détecter son origine et proposent un traitement adéquat. Les séances sont un peu longues parce que le patient a besoin d’un accompagnement progressif pour retrouver sa vie de sexualité normale.