vie de sexualité épanouie

Zoome sur une vie de sexualité épanouie

Il n’existe aucune règle figée pour avoir une vie de sexualité épanouie. Chacun a en effet son propre rythme. Certaines personnes disent se sentir mieux en ayant peu d’activités sexuelles. D’autres ont besoin d’en avoir beaucoup pour être totalement en bonne humeur. Il y a également des sujets qui s’excitent facilement avec des jeux sexuels tandis que d’autres non. L’orgasme n’est donc pas un paramètre définissant la qualité de vie sexuelle d’une personne. Cependant, tant de facteurs extérieurs peuvent créer un déséquilibre. Le stress, la fatigue et d’autres troubles psychiques peuvent diminuer le désir, c’est-à-dire la libido. Ils conduisent même aux problèmes d’érection, à l’éjaculation précoce ou à l’anorgasmie.

En effet, les conseils des spécialistes sont toujours nécessaires pour vivre pleinement sa vie sexuelle. Ils aident à faire durer les points positifs et rétablir à l’état normal les éventuels troubles. L’important c’est que vous vous confiez à votre psy et vous faire aider pour trouver vous-même les moyens de pérenniser la stabilité de votre sexualité.

Psychologue Braine l'alleud
Besoins de nos services psy ?

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre un rendez-vous.

prendre un Rendez-vous

Comment avoir la stabilité émotionnelle ?

L’émotion reste un facteur principal de trouble psychologique. Elle peut toutefois se maîtriser avec des astuces simples, mais efficaces. D’abord, il faut aborder par vous-même ce qui vous arrive. Posez-vous des questions sur ce que vous ressentez comme mauvaises émotions. Vous ne devez donc pas vous enfuir. Vous devez passer à l’attaque en vous efforçant de connaître la cause, la nature, voire les conséquences de votre émotion effervescente. Cela vous permettra de savoir vos limites et vos forces. Dans ce cas, mettez en œuvre vos valeurs et détruisez votre trouble émotionnel avec des motifs positifs dont vous disposez en vous. Il s’agit d’une démarche consistant à écouter soi-même.

Ensuite, dénommez ce que vous ressentez pour l’identifier et attaquer directement son noyau de problème. Faites en sorte que vous faites à une difficulté concrète à laquelle il existe toujours une solution. Ne vous dites donc pas que vous êtes anxieux. Dites le contraire pour faire instaurer en vous la joie et vous remettre en bonne humeur.

Enfin, vous pouvez retrouver votre tranquillité en acceptant votre émotion. Il s’agit d’une stratégie qui consiste à vous débarrasser l’infinie négation de votre identité personnelle. N’allez pas au-delà de ce que vous êtes, dans le présent. Ce que vous ressentez, l’émotion intense entre autres, détermine ce que vous êtes. Cette acceptation vous permettra de vous réconforter vous-même. Vous vous encouragez avec des mots et des gestes. Il se peut même que vous parliez tout seul. Entendre votre propre pourra vous mettre dans la conscience de ce qui vous arrive. Des psychologues disent que votre pire ennemi c’est vous-même. Il suffit en effet de vous faire ami avec vous-même.